Navigate

En quoi consiste le problème?

L’insécurité alimentaire -ne pas avoir suffisamment d’argent pour acheter de la nourriture – touche 1 ménage sur 8 en Ontario. Quand le revenu est trop faible, les gens n’ont pas suffisamment d’argent pour payer leur loyer, leurs factures ET leur nourriture.

  • 1 enfant sur 6 en Ontario vit dans un ménage touché par l’insécurité alimentaire
  • 1 enfant sur 6 en Ontario vit dans un ménage touché par l’insécurité alimentaire
  • Les taux d’aide sociale ne suffisent pas – 64 % des ménages ontariens qui dépendent de l’aide sociale souffrent d’insécurité alimentaire
  • Les revenus ne sont pas suffisants pour plusieurs travailleurs – presque 60 % des ménages qui souffrent d’insécurité alimentaire en Ontario ont un revenu d’emploi

Pourquoi est-ce important?

L’insécurité alimentaire nuit à la santé des gens. Les adultes dans un ménage touché par l’insécuritéalimentaire sont plus susceptibles de souffrir de maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’anxiété. Les enfants sont plus souvent atteints de problèmes de santé mentale et les adolescents sont plus à risque de dépression, d’anxiété sociale et de suicide. L’insécurité alimentaire est fortement associée à une utilisation élevée des soins de santé. 

Que faire?

Les solutions axées sur le revenu comme un revenu de base garanti, un salaire décent et des taux d’aide sociale adaptés au coût de la vie réel sont nécessaires pour que tous aient l’argent requis pour subvenir à leurs besoins de base, y compris la nourriture.

Nous devons en faire un enjeu pour la période d’élections provinciales de 2018! Faites valoir votre opinion!

À l’intention des particuliers- cliquer ici

À l’intention des organisations - cliquer ici

 

Adapté avec la permission du Bureau de Santé du District de Simcoe Muskoka

La vidéo ci-dessous se visionne mieux avec Google Chrome